Guide avant-vente (2021) : Comment bien choisir son PC Portable ?

Guide avant-vente (2021) : Comment bien choisir son PC Portable ?

Avant de choisir votre PC Portable, vous devez d’abord déterminer votre besoin. A quoi votre ordinateur va-t-il vous servir ? À faire des jeux, à travailler 12h/jour dessus, à surfer sur internet ? Ce sont ces questions qui vous permettront de bien choisir votre ordinateur portable.

Bienvenue dans notre guide d’achat consacré aux PC portables. Même si les tablettes ont tendance à prendre le dessus, les ordinateurs portables restent absolument nécessaires et beaucoup plus confortables pour faire des achats sur internet ou tout simplement pour travailler.

  • Les PC portables classiques

Les PC portables classiques sont ceux qui peuvent s’utiliser pour beaucoup de choses : travail, bureautique, internet, vidéo, photo… mais ils ne sont ni tactiles, ni hybrides, et ne peuvent pas gérer des gros jeux consommateurs de beaucoup de ressources. C’est la catégorie de PC portable que nous connaissons tous et la première à être apparue après les ordinateurs de bureau à la fin des années 90. Ils sont idéals pour le travail ou internet et peuvent la plupart du temps être connectés à un écran externe (soit de télévision, soit un écran d’ordinateur plus grand). La meilleure marque et la plus fiable d’ordinateur classique est la marque ASUS, mais les marques Lenovo, HP et DELL, sont également très bien placées et proposent une large gamme d’ordinateurs portables avec différentes tailles d’écran, de mémoire RAM, de mémoire de disque dur…

  • Les PC portables tactiles

Une nouvelle gamme de PC portable a fait son apparition récemment et peut être un choix intéressant : les PC portables tactiles. Sur ce type, cela dépend de l’utilisation que vous allez en faire. C’est une catégorie que nous ne conseillons pas forcément si elle n’est pas accompagnée de la possibilité de transformer l’ordinateur en tablette, car l’utilisation sera plus simple avec une souris et un clavier. Ce type d’ordinateur est intéressant à choisir dans deux cas : soit si l’écran se détache (à l’image des PC portables hybrides), soit si l’écran pivote à 360° et peut se transformer en semi tablette, comme c’est le cas pour le modèle Yoga de Lenovo ou encore le Spectre de HP.

  • Les PC portables hybrides 2 en 1 : un choix d'avenir

Cette troisième possibilité de choix de PC portable est à notre sens une des plus intéressantes, car elle permet l’utilisation de votre ordinateur soit en tant qu’ordinateur portable, soit en tant que tablette. Le principe est simple : la partie écran de l’ordinateur se détache de la partie clavier et se transforme en tablette tactile. L’avantage de ce choix réside dans le fait que vous êtes toujours sous Windows et non sur Android qui n’est pas adapté à la bureautique, mais également dans le fait que vous conservez un grand écran pour un large espace de lecture. De nombreuses applications sont désormais disponibles sous Windows et vous permettront d’utiliser votre PC portable en véritable tablette numérique. L’inconvénient de beaucoup de modèles réside dans le poids. Comme c’est la partie écran qui se détache, les composants de l’ordinateur ont été mis dans la partie écran et non le clavier comme dans un ordinateur portable classique. Les modèles les plus célèbres et les plus adaptés à ce genre d’utilisation sont les PC hybrides Microsoft Surface PRO. Ce sont également les modèles les plus légers de cette catégorie. Et les deux autres gros avantages de la surface PRO, résident dans la portabilité (elle est très facilement transportable), ainsi que dans l’autonomie, puisqu’elle peut rester toute une journée entière sans électricité.

  • PC Portable pour gamers

La dernière catégorie de PC portable est réservée aux gamers pour pouvoir jouer à n’importe quel jeu PC sans que son ordinateur ne manque de ressources et ne se mette à ramer. Ces ordinateurs ont généralement une carte graphique très performante, un écran HD voir 4K, un processeur Intel core i7, et possède de 6 à 16 Go de mémoire RAM pour faire tourner les jeux les plus gourmands. Un des meilleurs modèles de cette catégorie est le PC portable ACER Prédator (un peu cher, mais tellement puissant…).

Guide avant-vente (2021) : Comment bien choisir son PC Portable ?

Community manager

le nov. 22, 2021

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: